![]() |
Médaillon rebrodé sur toile de lin |
Souvent le plus gros des problèmes à surmonter est la confiance en soi, car si vous avez les bons outils plus aucun obstacle ne peut se mettre entre elle et vous.
Le matériel :
Les aiguilles :
les aiguilles sont très importantes pour pouvoir broder le plus agréablement possible. Il faut donc bien les adapter au travail que l'on veut réaliser.
Les aiguilles à broder, longues et pointues avec un chas long et fin. Elles sont idéales pour les fils classiques.
Les aiguilles à ruban (également appelées aiguilles à tapisserie ou aiguille à chenille), au chas long et large et à bout pointu ou rond selon le point à réaliser. Généralement on utilise les plus grosses tailles. Elles sont idéales pour toutes les matières à broder.
Les aiguilles à perles, les demi-longues sont bien adaptées, elles sont fines et avec un chas rond. Il faudra faire des essais en fonction des perles choisies.
Le poinçon, ou un passe lacet, une très grosse aiguille qui va permettre de faire un gros trou dans le tissu afin de passer toutes les matières fragiles ou épaisses. Il en existe de toutes sortes. pas de panique, le trou dans le tissu se résorbera de lui même et n'apparaîtra pas sur votre travail.
La toile à beurre :
Je n'utilise pas de cercle à broder, je le trouve inadéquate pour cette technique de broderie.la toile à beurre permet de rigidifier le tissu de façon à l'empêcher de se rétracter lors de la broderie. Elle se pose sur l'envers du tissu avec un point de faufil ou bien avec de la colle 505 repositionnable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire